Et si, le temps partagé était la solution de ressources adaptée aux PME / TPE ?

L’emploi en temps partagé est une solution différenciante pour répondre à un besoin de votre entreprise tout en offrant au salarié un emploi diversifié en CDI avec GEP. 

Vous n’avez ni les moyens ni le volume de travail suffisant pour recruter un salarié à temps plein, mais vous avez besoin de personnel expert pour mener à bien des missions dans votre entreprise ? GEP met à disposition, pour le bénéfice de plusieurs entreprises, un salarié à temps plein ou à temps partiel pour réaliser ces missions !

Votre entreprise doit être réactive, dynamique, rentable et flexible. Et vous avez besoin de ressources expérimentées, souples et adaptées.  

Alors, le temps partagé est votre solution ! 

 

Quels sont les avantages du temps partagé ?

 

  • Répondre à vos besoins de compétences en engageant des collaborateurs “experts”, qualifiés et opérationnels
  • Développer votre entreprise, avec un gain de temps et simplicité
  • Adapter le temps de présence du salarié à votre besoin réel besoin
  • Bénéficier de la délégation de la gestion administrative et de l’accompagnement RH à l’équipe GEP
  • Augmenter l’attractivité auprès des candidats et lever les freins (temps partiel, missions temporaires…)

 

Dans quel domaine recourir au temps partagé ? 

 

Les entreprises faisant appel au temps partagé ont sollicité GEP sur des fonctions RH, Qualité, Environnement, Sécurité, Informatique, Système d’informations, Comptable.

 

Le saviez-vous ?

 

Plus de 90% des professionnels souhaitent rester à temps partagé afin de profiter de la diversité des missions et pour garder leur autonomie. 

L’entreprise adhère pleinement à ce mode de travail pour la flexibilité et l’expertise plus pointue de ces professionnels à temps partagé.

Nous sommes allés à la rencontre de Amélie Rigaud employée par le GEP et mise à disposition en temps partagé au sein des entreprises Adduxi et Millet.

 

Amélie Rigaud, nous partage quelques éléments marquants de son expérience en temps partagé

 

Quel est votre parcours professionnel ?

 

J’ai effectué un DUT en Hygiène Sécurité et Environnement à Vesoul puis un double Master en Risque et Environnement avec une double compétence en Management de Projet à Mulhouse. Avec la poursuite de 10 ans d’expérience dans le domaine HSE.

 

Comment est-ce que tu vis le temps partagé ?

 

Le temps partagé correspond totalement à mon profil avec la partie flexibilité” et “ adaptabilité ” au niveau des entreprises.

Mes missions sont diversifiées, cela me permet de développer mes compétences au sein de différents environnements professionnels. Le fait de travailler dans des entreprises multi-sites, “casse la routine”. Cependant, j’ai constaté qu’il faut une certaine maturité pour gérer différents projets et avoir de l’expérience dans le domaine, afin de prioriser ses missions.

 

Appréciez-vous votre environnement de travail ?

 

Oui beaucoup, mes jours de travail sont bien définis : en début de semaine chez Adduxi et en fin de semaine chez Millet. Cela donne l’occasion d’être organisée et de pouvoir faire la part des choses au bon moment et au bon endroit. L’autre point positif est de pouvoir mettre en place des projets dans deux entreprises distinctes. En mutualisant les problématiques rencontrées et les compétences développées.

 

Qu’est-ce que cela t’apporte au quotidien ? 

 

Le temps partagé favorise mon équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie personnelle. GEP est mon unique employeur, il m’offre la stabilité d’un CDI, un cadre et me simplifie la gestion administrative de mon contrat de travail. 

 

 

Nous avons constaté lors de notre accompagnement et le suivi d’Amélie que le temps partagé est une belle opportunité, qui lui apporte beaucoup en termes d’expérience et de contact humain. Pour les entreprises, le temps partagé est une façon de recruter du personnel autonome, qualifié, opérationnel, et impliqué.

Nous remercions Amélie RIGAUD d’avoir accepté que nous puissions la suivre dans son quotidien et de nous avoir partagé son expérience. Nous tenons également à remercier les entreprises Adduxi et Millet pour leur confiance et leur accueil.

Découvrez notre métier !

HAUT

    Envoyez-nous vos informations, nous vous recontacterons !

      Envoyez-nous vos informations, nous vous recontacterons !

      * Champs obligatoires